Casdenor

L'onirique des entrailes

Mardi 1er juin 2010 à 0:26

Je passe sous silence la morbidité des lieux, les choses rampantes et purulentes qui me rappelle que tout ceci n'est pas parfaitement vrai.

Je suis masqué. Caché et visible, invisible, et démasqué. Le temps rampe sous ma main comme un chien cherchant à se calfeutrer entre mes os.
Je n'ai plus de peur. Je n'ai plus de peine. Le désespoir s'est enfui aussi ophidien qu'il était venu. Il a rampé le long de mes failles, mais la lave qui s'en échappait l'a fait rejoindre l'atmosphère dans laquelle il s'est désintégré.

J'ai à mes pieds un corps de pierre, et une âme immortel. Me voici incarné. La douleur a rompu certains liens que j'avais auparavant. Mais d'autres se sont crées. Je suis plus bas, et je suis fort. J'ai le corps sec et l'âme à vif, rougeoyant sous les coups de fouet de la réalité.

Est-ce ce que l'on nomme le bonheur ? Je m'enivre de ma folie, je m'enivre de mon existence même.

Pourquoi ne m'écoutais-je ? Enivre toi ais-je dit. Enivre toi encore et toujours, change, module, le mouvement est la vie. La nuit n'est belle que parce qu'on a vécu le jour et le jour ne plaît que parce que la nuit l'a appelé un peu plus. Tout ça ne forme qu'une seule et même boucle qui se termine entre mes reins.

J'ai des raisons de ne pas mourir. Je n'ai encore aucune raison de vivre. Voici ce que je vais trouver, voici ce que je vais faire, et ce que je vais créer de toute pièce. Un monde sans borne, un monde au destin rongé, écrasé, meurtri, et définitivement vivant.

Les pierres de mon château s'assemblent les unes après les autres. Je ne suis pas désespéré. Je ne suis pas mort. Je ne suis pas vaincu. Je suis invincible, et je le sais pourtant, il ne me reste qu'à le sentir au plus profond de mon âme. Tout cela n'est qu'affaire de combat. Tout cela n'est qu'affaire de volonté.


J'ai charmé la pierre, la plante et l'animal.
De leur corps morts, j'ai tiré un suc vénéneux.
Et maintenant je vis dans un orbe sucré et sordide.

Oh que cela va être beau.

Casdenor

Une perle de doute

Façonner une perle

Par alesia le Mercredi 2 juin 2010 à 10:41
Je trouve qu'il y a une forte inspiration gothique dans ce texte. En es-tu ?
Par alesia le Mercredi 2 juin 2010 à 10:42
"J'ai des raisons de ne pas mourir. Je n'ai encore aucune raison de vivre."

Je connais cet entre deux. Et il est détestable. J'espère que tu trouveras vite une raison, au moins une.
Par Casdenor le Mercredi 2 juin 2010 à 12:28
Par principe je n'apprécie pas tout appartenance à un groupe... J'ai des affinités avec le mouvement gothique, tant musical, que par le mouvement architectural gothique, la littérature gothique et autre, mais je ne me sens pas comme gothique non. (sans que ce soit discriminatoire pour eux, chacun vit la vie qu'il veut)
 

Façonner une perle









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://casdenor.cowblog.fr/trackback/3003134

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast