Casdenor

L'onirique des entrailes

Lundi 17 mai 2010 à 4:50

Qu'importe, à dire le vrai, de savoir où je vogue, je vogue et je traîne, particulièrement dans mon propre monde. Et c'est là que je comprends. C'est vous. C'est vous mon énergie. Je dois vous dévorer, vous abattre, faire de vos souffrances les miennes, de vos joies les miennes, surtout de vos joies, et continuer le chemin par delà munich, par delà St quentin. par delà ces villes qui veulent dire quelques choses en mon âme. Et vous qu'y voyez-vous ?

Moi j'y vois des amis et j'y vois une marraine. Moi j'y vois un panégyrique profond de ma vie. Moi j'y entends le bruit des vagues à l'âme de mon coeur, et tout cela se répond si bien.

Une oeuvre achevée est comme un verre de vin vide, triste, et qui appelle à être rempli à nouveau.

Le plaisir d'écrire n'existe que dans le plaisir d'écrire. Et pourtant je partage encore, je partage, sans partager, je triche, je truche les dés.

Et voici que s'écorne la page, que le livre devient plus beau parce qu'il a vécu. J'écris, et j'écris encore. Mais ça n'a aucun mérite, ça n'a aucune vérité. Je ne veux que laisser quelque chose, pour voir où cela me mènera.

Sans doute nul part;

 

Et c'est bien cela qui est beau.

Casdenor

Une perle de doute

Façonner une perle

Par alesia le Lundi 17 mai 2010 à 11:05
ça m'a fait drôle, de lire ton article sur la vérité. C'est un thème si profond à creuser !

Tu dis voguer : j'aime cette sensation. Bon voyage au gré de tes lectures !
Par alesia le Lundi 17 mai 2010 à 11:08
Oh, et je viens de voir ton commentaire sur mon autre blog. Merci pour tes encouragements ! Ca fait chaud au coeur =)
Par alesia le Lundi 17 mai 2010 à 11:13
Ah, et encore un truc (oui, je suis bavarde ! lol) : les vérités du haut sont superbes, je suis bien d'accord. Mais parfois cela fait mal de voir qu'elles restent au stade de vérité abstraite.
Mais bref. J'ai bien aimé ton commentaire !
Par alesia le Lundi 17 mai 2010 à 11:36
Et voilà, tu m'as fait réfléchir, et finalement, j'ai modifié la fin de l'article ! Parce que tu avais trop raison ! ;)
 

Façonner une perle









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://casdenor.cowblog.fr/trackback/2997733

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast