Casdenor

L'onirique des entrailes

Mardi 22 juin 2010 à 3:07

Sous la pâle lueur des tropiques, cancer lourd du capricorne.
J'ai perdu la flamme phtisique, que l'espoir orne.
Je n'ai pas de couronne, je n'ai pas de chair
Je n'ai rien qui m'étonne, rien que la chaire
qui me permet de parler à l'immensité
Sans espoir de lui offrir plus que ma vie.

C'est là que j'ai compris
ce que signifiait "vieillesse est passée".

Je t'ai dit que tu étais belle, et tu ne l'as pas entendu.
Ma bouche n'a rien prononcé, mais mon coeur l'a vomi
Des mensonges qui cachent, mais tu as dû comprendre
ce que mon âme hurlait à tout rompre.

Je te dis que je t'aime, et tu ne l'entends pas
Parce que je ne dis rien, parce que je ne le sais pas.

Est-ce vraiment la réalité ? Tout cela parait immortel
je vois passer les cadavres sur le fleuve
de ceux qui sont mort pour toi.


Liberté, m'attends-tu ?
Amour me veux-tu encore ?
J'ai cru mourir de t'avoir vécu
Je crois voir à nouveau la mort
dans les allées parsemées de curare et d'arsenic
que mon regard parcoure de ses évanescences lubriques.

Je n'ai pas entendu ta main toucher mon corps
Je n'ai pas senti tes reins caresser mon or
et faire de la boue
Est-ce que je te hais pour ce que tu fus ?
Est-ce que je t'aime pour ce que tu seras ?


Je t'ai dit que je t'aime
mais tu ne l'as pas entendu.
Demain je te dirais que je t'aime.
Et tu ne l'entendras pas.

Casdenor

Une perle de doute

Façonner une perle

Par Evo158 le Vendredi 8 mars 2024 à 4:22
In all the good times I find myself longin' for change
 

Façonner une perle









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://casdenor.cowblog.fr/trackback/3010946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast