Casdenor

L'onirique des entrailes

Jeudi 20 mai 2010 à 2:22

Partir de l'hypothèse que la personne en face a plusieurs intérêt. Soit c'est une démonstration par l'absurde qui nous conforte dans notre position. Soit cela nous remets en cause, et nous force à faire face à l'impensable. C'est pourquoi je pose comme postulat d'avoir tort avant de commencer mes déductions.
Cahon nujem, Lettre à une jeune Etoile.

La haine, la voilà qui me glace. Tout cela est grandiose. C'est une haine féroce, un dégoût profond, une violence folle. Le tort est en moi. Où est-il ? Voilà deux ans que je fais naître une illusion dans les yeux d'une femme, et voilà qu'elle se brise d'elle-même. Voilà que la culpabilité la ronge de voir qu'il aura fallu qu'elle agisse pour que la chose se défigure et s'enfuie.

Ainsi donc, le sang qui coule de ma blessure ne coule pas sans raison. La mort a changé de partenaire, elle est morte pendant deux ans, torturée par mon égo absolu qui refusait de comprendre ce que le monde voulait m'enseigner de toutes ses forces. Alors quoi ? Hé bien oui, c'est bien cela. La haine rend plus fort. La haine absolutise l'existence.

Voici donc le terme d'un monde. Voici la fin de l'horizon. J'ai tort. Elle a raison.

Casdenor

Une perle de doute

Façonner une perle

Par N.e le Jeudi 20 mai 2010 à 2:43
Ton commentaire m'a bouleversée... c'était vraiment magnifique. Et ce que je lis ici l'est tout autant.. je reviendrai, et je relirai, en espèrant que ta prose soit toujours aussi poignante.
 

Façonner une perle









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://casdenor.cowblog.fr/trackback/2998721

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast